b
Accueil-Balades | Mes Futures Balades | Mes Motos | Livre d'Or   | Liens | Contact | FaceBook |  Mon Forum Super-Tenere.Org  | Mon Forum Terre-Bitume.Org
KOTOR_Montenegro
Samedi 10 Avril 2010
flag1flag2


Agrandir le plan;
 
Cliquez sur une photo pour obtenir une vue agrandie.
Ce matin nous partons sous la pluie vers Kotor. La route n'est pas en très bon état. Nous arrivons à la baie de Kotor et faisons le tour par la route.


Nous passons dans le beau village de PERAST
Nous voici à KOTOR, nous nous garons sur le trottoir






Après manger on commence l'ascension vers le fort St John




On prend le bac pour rentrer
Kotor (en serbe cyrillique Котор et en italien Cattaro) est une ville et une municipalité du Monténégro. En 2003, la ville comptait 1 331 habitants et la municipalité 23 481. La vieille ville de Kotor, entourée d’une impressionnante muraille de défense, est particulièrement bien préservée et classée sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Entre 1420 et 1797, Kotor et ses environs dépendaient de Venise. Cette influence vénitienne se remarque particulièrement dans la structure et l’architecture de la ville. C’est à la suite du tremblement de terre intervenu le 15 avril 1979 que l’UNESCO se décida à faire entrer la ville et le site au sein de la liste des monuments et sites classés.

La ville se trouve adossée à un pic rocheux au fond des bouches de Kotor (Boka Kotorska) et en bord de mer Adriatique. Bien que la ville soit d’une superficie réduite, les murs d’enceinte, récemment restaurés, ont une longueur totale de 4,5 kilomètres, pour une hauteur de 15 mètres et jusqu’à 20 mètres de largeur. En effet, ces murailles s’élèvent jusqu’au bastion Saint-Jean, situé à une altitude de 280 mètres au-dessus de la ville et du niveau de la mer.Les bouches de Kotor sont le fjord le plus méridional d'Europe. Aux deux extrémités des bouches, les montagnes de Lovcen et Orjen (1894 m) constituent un ensemble naturel délimitant la ville et sa baie.
DIAPORAMA GRAND ECRAN
 
 
 
 
BaladesEnMoto@Free.Fr
gauche
RETOUR MENU CROATIE
droit