b
Accueil-Balades | Mes Futures Balades | Mes Motos | Livre d'Or   | Liens | Contact | FaceBook |  Mon Forum Super-Tenere.Org  | Mon Forum Terre-Bitume.Org

IRLANDE MAI 2011

J15 - Vendredi 27 Mai - 140 km

KILKENNY / Cashel / BUNRATTY

Par les routes de campagne nous passerons
par le rocher de Cashel, où fut élevée la plus belle chapelle romane d'Irlande puis visite du Folk park et chateau de Bunratty avant de finir par un repas avec musique traditionnelle Irlandaise


Bunratty Castle est l'un des plus parfaits exemples de château-fort irlandais, parfaitement conservé malgré un passé violent et une histoire plutôt sanglante. Sa situation stratégique sur la rivière Shannon en a fait le théâtre de nombreuses batailles, ce qui lui a valu d'être détruit puis reconstruit à 8 reprises !

REGARD SUR L'HISTOIRE MÉDIÉVALE IRLANDAISE

Les châteaux de pierre (Stone castles) furent d'abord construits par les normands qui veillaient auparavant sur leur territoire du haut de leur château-motte ("motte & bailey"), donjon perché sur une colline artificielle entourée d'une palissade. Les chefs irlandais n'ont pas tardé à copier ce système de défense, en particulier au 15ème siècle où l'on compta plus de 80 forteresses (tower houses) dans les baronnies de Bunratty et Tulla.

Le château de Bunratty est un mélange de château normand et de château-fort gallois. Le corps du bâtiment, une tour rectangulaire de 3 étages, est flanqué de 4 tourelles ayant chacune 6 étages. Le château est meublé par l'une des plus belles collections de meubles médiévaux du pays, abritant ainsi une part essentielle du patrimoine celte.

bunraty
chateau
park
castle

Le 'Folk Park' attenant au château est une représentation vivante de l'habitat rural irlandais du siècle dernier. Il comprend des fermes reconstruites, des chaumières, des ateliers et des boutiques. Un grand soin a été apporté à une reconstitution aussi authentique que possible, tout particulièrement en ce qui concerne le mobilier.

Le Park est un véritable "musée vivant" : les animaux sont soignés, du pain est cuit, du lait est baratté; les murs sont blanchis à la chaux et les toits sont en chaume. Vous pouvez ainsi visiter une ferme irlandaise, observer le forgeron en train de ferrer un cheval, assister à une démonstration de tissage, ainsi que préparer et manger des 'scones' au salon de thé local.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hôtel Bunratty Woods Country Inn
Adresse Low Road
Bunratty,
Irlande
Téléphone +35361369689
Télécopie +35361369454
E-mail bunratty@iol.ie
Votre réservation détaillée
Arrivée vendredi 27 mai 2011, arrivée après 09:00
Départ samedi 28 mai 2011, départ avant 11:00
Page Hôtel http://www.booking.com/hotel/ie/bunratty-woods-country-inn-b-b.html?aid=314262&label=postbooking_confemail
Quantité
2 chambres
Tarif total des 2 chambre € 140.00 Breakfast inclus

 

 

http://www.group-trotter.net/ireland/places/bunratty/bunratty2.html


Précédent Retour index IRLANDE Suivant

 

 
BaladesEnMoto@Free.Fr