b

De Porto-Vecchio à Sagone par la montagne

Porto-Vecchio - L'Ospédale- Zonza- Quenza- Aullène - petreto bicchisano - N196- d81-Sagone

Cliquez sur une photo pour obtenir une vue agrandie.

Aujourd'hui on part sur Sagone en passant par la montagne. La première partie par la route de L'Ospédale est assez roulante. Le lac de l'Ospédale ne mérite pas un arrèt. un peu plus loin y'aurait une cascade à aller voir mais 30mn à pied pour y aller et 45 pour revenir nous en dissuadent. Il y a énormément de vent et on n'est pas arrivés. Ce vent s'accentuera tout au long de la journée rendant la conduite très pénible. avant Pétreto Bicchisano on passera par une route défoncée en travaux sur plusieurs centaines de mètres. Les pluies des jours derniers nous feront passer dans des flaques de boue ravinées. Content d'être passés, pas rassurés mais sans encombre. la route ensuite est particulièrement pourrie et étroite. on s'arrète à Petreto Bicchisano manger et de là on retrouve la nationale qui nous ramène à Ajaccio, mélange de routes roulantes et d'un coup de petite montagne avec virages en épingles à cheveux mal signalés ou pas du tout. Retour dans le vent sur Sagone , Météo France avait annoncé des vents très violents sur la Corse, ils ne s'étaient pas trompés...On a vu de très beaux paysages sur ce parcours. Peu de parkings pour s'arreter, les routes étroites et le vent très fort font qu'on n'a pas pris les photos qu'on aurait voulu surtout dans les sommets avec des montagnes rouges . En tout cas peu de monde sur les routes. Quelques motards allemands qui nous passent comme des fusées et qu'on redouble tranquillement car ils sont perdus sur leur carte. Nous on va moins vite mais on a un GPS :)


L'essence de plus en plus chère

Sur la route entre Nonza et Quenza

A Petreto Bicchasano on tombe sur un groupe de Harley, corses et belges

On croisera nombre de motards en groupe

Vaut mieux payer l'addition même si le repas n'était pas terrible (cuisse de poulet décongelée passée au grill et cramée). Peu de restos sur cette route, ils en profitent (resto de la station service à Petreto Bicchasano à éviter)

Le Golfe de Sagone

Après cette journée de conduite très éprouvante, un peu de réconfort à la plage même si l'eau est froide en ce mois de Mai 2008 :(

Notre résidence pour la semaine (320€ pour 6 en bord de mer en Mai, très correct)

PAGE MENU CORSE