Desert des Agriates - Vallée de la Restonica - Corte
Lundi 19 Mai 2008
Cliquez sur une photo pour obtenir une vue agrandie.
Desert des Agriates, majestueux ! Route N1197 par Ponte Leccia nickel très droite et rapide (ca change)
Vallée de la RESTONICA, "CHEZ CESAR", Relais du Lac .Excellent restaurant , charcuterie maison la meilleure de notre séjour. Prix correct et service dans la bonne humeur avec Ange. Le tout dernier restau de la vallée , facile à trouver. Un de nos meilleurs souvenirs.
La vallée de la RESTONICA c'est très très beau. La route est relativement bonne mais très étroite. Croisements difficiles avec une voiture parfois.
CORTE, ville surprenante. Des immeubles colorés cotoient des facades pourries. Comment peut-on laisser une ville si touristique dans cet état aussi lamentable ? Ou va l'argent ? Pourquoi les routes sont elles aussi mauvaises dès qu'on sort des axes principaux (et encore des fois !) ? Corte reste une jolie ville mais ayant pas mal voyagé dans des pays étrangers je me dis que ce n'est pas normal que ce soit aussi dégradé, on dirait l'espagne d'il y a 30 ans .
On repart par Venaco, d143 puis la N200. On passe sur une route barrée car affaissée même si tout le monde y passe sans sourciller . On est passés par Aléria en faisant un tour en ville. C'est moche au possible. Pas eu le temps de voir le coté historique. route rapide par Solenzara (nettement plus jolie ville que la précedente)
Ce soir on dort à Ghisonaccia (prononcez guisonatchh ), bon hôtel accueilli à la Corse (sans empressement ni expression sur le visage mais courtois) , 69€ pour 3 sans pti dej. Literie corrcet, décor sympa presque luxueux surtout pour un deux étoiles; Parking fermé pour les motos .Pas grand chose à voir à Ghisonaccia, restau pizzeria médiocre à la sortie de la ville, près du rond point .