b
ETNA-TAORMINA

On se réveille avec un temps incertain.il ne pleut pas, un peu de soleil, le vent est tombé. Le gars de l'hôtel me dit que les prévisions ne sont pas bonnes mais il pense que ca devrait aller . On essaye quand même d'aller sur l'Etna. On passe par Zaphirena et ses rues pavées de pierre de volcan. La route est large et excellente mais plus on monte et plus il pleut. il y a de plus en plus de neige sur les cotés et on croise des voitures qui en reviennent couvertes. Le gps me dit qu'on approche du refuge. Il fait de plus en plus froid malgré ma polaire et ma doublure. La neige tombe à petits flocons, la route se perd dans le brouillard. Ca ne sert à rien de continuer, ca devient dangereux la chaussée devenant glissante et il y a beaucoup de voitures. De plus le sommet de l'Etna est complètement bouché. Dommage, on reviendra une autre fois mais pas en Avril ou alors avec des skis car on peut skier sur l'Etna. On redescend sous la pluie. Les abords de la route sont des champs de lave.

Cliquez sur une photo pour obtenir une vue agrandie.

 

 

Revenus dans la vallée, nous longeons le bord de mer à Gardini Naxos

Nous visitons TAORMINA située sur un plateau rocheux à 200 m d'altitude, en balcon sur la mer.
Cette ville est renommée dans le mode entier pour la beauté de ses paysages et la richesse des témoignages artistiques qu'elle recèle comme son théatre Grec.

 

Le Théatre Grec Construit au Ille siècle av. J.-C., il fut presque entièrement rénové au Ile siècle av. J.-C. par les Romains, et transformé en amphithéâtre. Les restes de la scène grecque sont les plus impressionnants. A partir des rangs des spectateurs, on a une vue magnifique sur la côte et l'Etna.
Des représentations théatrales, des concerts se donnent régulièrement dans ce cadre prestigieux.

 
precedent
suivant