b
Accueil-Balades | Mes Futures Balades | Mes Motos | Livre d'Or   | Liens | Contact | FaceBook |  Mon Forum Super-Tenere.Org  | Mon Forum Terre-Bitume.Org

IRLANDE MAI 2011

J10 Dimanche 22
LondonDerry-Bushmills-Ballycastle
(105km)

Dunluce castel **( visite chateau sur piton rocheux isolé à 30m au dessus des flots)

Sur la route, une des grandes curiosités d'Irlande, la chaussée des géants "Giant's Causeway", inscrite au patrimoine
mondial, puis la côte (avec un arrèt à WhitePark Bay et carrick-a-rede) jusqu'à Ballycastle.

Il fait assez beau avec du vent mais supportable en moto.

 

 

 

RESERVÉ http://www.glenluce.com/index.php, deux chambres 35€/pers
avec parking derrière la maison

 


Giant's Causeway

La "chaussée des géants" se trouve sur la côte d'Antrim, non loin de Coleraine.

La légende dit que c'est le géant Finn Mc Cool qui l'a construite pour pouvoir se rendre en Ecosse (c'est juste en face) pour aller défier à la lutte un autre géant.

La chaussée est "pavée" de pierre de lave hexagonales ou octogonales qui resultent d'une éruption qui a eu lieu il y a 60 millions d'années. En se précipitant dans la mer, le basalte en fusion a cristaliser en prennant ces formes géometriques.

l'acces au parking côute 2 euros pour une moto (pas payé, non mais oh), la visite se fait a pied, compter 1 bonne heure pour la "version courte" et toute la journée si vous voulez parcourir les sentiers pédestres qui partent d'ici.

Pour remonter vers le parking, vous pouvez monter par le chemin pedestre au sommet des falaises et non par la route goudronnée qui va directement au visitor centre, vous aurez ainsi une superbe vue d'ensemble.


Agrandir le plan

plan

Traduction googlelisée :

  1. 1. KINBANE CHATEAU . Juste de la route Ballintoy (B15). Pittoresque château situé construit vers 1546 sur le calcaire. Etroit promontoire le long de la mer. point de vue spectaculaire sur l'île de Rathlin et Dungrogor Age du Fer Fort. Toilettes, parking et le site de pique-nique.
    2. A-Rede pont de corde-CARRICK .Le pont de corde (20 m de long) est suspendu chaque année au printemps pour ceux qui pratiquent la pêche au saumon à partir de l’île. Lorsque les saumons migrent vers l’ouest à la recherche de leur frayère dans la rivière Bush ou la Bann, l’obstacle de l’île dévie leur route vers le nord (Carrick-a-rede signifie « rocher sur la route »), vers les filets tendus tous les ans au même endroit. Le pont oscille et rebondit tandis que l’on s’aventure avec précaution sur les planches, à 25 m au-dessus de la mer. Superbe vue sur la côte.
    3. Ballintoy HARBOUR. Sur la route côtière (B15) à l'ouest du village de Ballintoy. lieu populaire pour les artistes grâce à son emplacement pittoresque; îlot rocheux; piscines naturelles et port animé. Toilettes, parking, aire de pique nique et un café. (Sur la côte de Causeway chemin)
    4. WHITEPARK BAY . Rochers en forme de demi lune, plage de sable parsemée de coquillages, fossiles et pierres montrant que c'est un site du néolithique. Elle est soutenue par des dunes de sable et de falaises et est une région riche pour les naturalistes. Sur la route de la côte (A2) à l'ouest de Ballintoy. voiture, parcs et sentiers nature Auberge de Jeunesse adjacentes. (Sur la côte de Causeway chemin)
    5. PORTBRADDON. pittoresque village de pêcheurs au bord d'une falaise à la fin de Whitepark Bay. Son nom signifie «le port du saumon et la pêche au saumon existe toujours. L'église dédiée à Saint Gobban est dit plus faibles en Irlande, mais les ruines d'une plus petite même (Saint Lasseraghs) est situé sur les falaises au-dessus. Stationnement limité (sur Causeway Coast Path)
    6. Dunseverick CHATEAU . Au large de la principale route du littoral. Un fragmentaires ruine sur un rocher élevé de l'un des châteaux ealiest en Irlande. Dans les temps anciens la route conduit d'ici à Tara. Un petit village de pêcheurs voisin. Parking et d'information) sur la Causeway Coast Path)
    7. Chaussée des Géants ET CENTRE VISITEURS . Onze miles le long de la route de la côte de Ballycastle et deux miles de Bushmills est de l'Irlande du Nord attraction touristique de premier. Il a pendant des siècles les gens stupéfaits de partout dans le monde avec la vue magnifique de ses 38.000 colonnes de pierre, principalement hexagonal, des millions d'années auparavant par le refroidissement de la lave en fusion. Un voyage au centre de touristes est à ne pas manquer avec son espace d'exposition, théâtre audio-visuel, boutiques et cafés où vous serez témoin de la spendour de la chaussée et la zone environnante.
    8. Musée de l'école Causeway . Un avant-goût du passé, où vous pourrez découvrir victorienne main premières méthodes d'enseignement. Incorporer les souvenirs d'une époque révolue passé avec les expositions du musée qui comprend des jouets, des livres, et un pot rares ventre poêle.
    9. BUSHMILLS OLD distillerie. monde plus ancienne distillerie de whisky Le fonctionnement depuis 1609. Intéressant centre d'accueil et une boutique. Visites guidées disponibles. Assurez-vous de réserver votre visite à l'avance. Tel: 028 2073 1521. Admission de la charge.
  2. EXTENSIONS TOUR OPTIONS
  3. * Dunluce Castle. Un peu plus loin à l'ouest de Bushmills, le long de la route côtière (A2), se trouve le ruines spectaculaires de Dunluce Castle, le plus sophistiqué et le plus grand château sur la côte irlandaise du Nord. Les ruines du château, ce qui pourrait être vaincue que par l'utilisation de canons, sont perchés au-dessus de la mer sur un pieds de haut falaise cents.
    * TOUR RONDE Armoy . La tour de la ruine, bien visible de la campagne environnante (environ 13 m de haut), se trouve à côté moderne St Patrick's Church de l'Armoy. Les fondations du site sont attribués à St Oclan tandis que la phase tour ronde daterait du 10e ou 9e siècles. De retour de Bushmills à Ballycastle de Armoy offre la possibilité d'explorer soit Glentaisie ou Glenshesk. ) Prendre la B66 de Bushmills à Derrykeighan, la B67 via Moss-Side à la sèche Arch puis B147 via Armoy à la B15)

 



Précédent Retour index IRLANDE Suivant

 
BaladesEnMoto@Free.Fr