b
Accueil-Balades | Mes Futures Balades | Mes Motos | Livre d'Or   | Liens | Contact | FaceBook |  Mon Forum Super-Tenere.Org  | Mon Forum Terre-Bitume.Org


IRLANDE MAI 2011

J11 Lundi 23
Ballycastle - Bangor

192km

 

Aujourd'hui 23 Mai on a bravé la tempête avec des vents à 70 miles soit plus de 100km/heure, les rafales ont failli nous mettre par terre plus d'une fois ou nous envoyer sur les véhicules en face, on a fait une halte Belfast pour visiter en espérant que le vent se calmerait, en vain. on avait du mal à tenir debout aux feux. enfin on a pu atteindre avec soulagement notre B&B à Bangor sans casse. chouette c'est un 5 étoiles tout confort, ca contribue à nous remettre de nos émotions. on a du zapper une partie du parcours qui passait en forêt :pale: ) vaut mieux venir en land rover.

Le 23 mai 2011 ça démarre sous le soleil, juste le temps de prendre la photo :( 200 mètres après il pleut et on doit s’arrêter pour mettre les vêtements de pluie. Le vent est prévu de l'ordre de 70 miles soit plus de 110km/h et plus encore avec les rafales; c'est infernal ! on prend quand même la route de la côte vers Murlough bay.
Il pleut beaucoup et on est secoués par le vent, difficile de s’arrêter.
Vu le temps je zappe une partie du parcours qui nous rallongeait et passait en forêt par peur de se prendre un arbre sur la tronche. Sur la route on trouve des branches d'arbres, feuilles, boue, cailloux, genoux. On prend le bord de mer jusqu'à Larne.
C'est la tempête ! put...36° à Marrakech
On se dirige vers Belfast pour se mettre à l'abri pense-t-on. Les rafales nous envoient sur le bas coté ou sur les véhicules en face, difficile de garder le cap.c'était super stressant. on se fait de belles frayeurs d'autant plus qu'on se retrouve sur une voie rapide et nous ne sommes pas du tout protégés du vent.
Dans Belfast ce n'est pas mieux, je me gare pour manger au centre-ville tandis que Rebel continue vers le b&b à Bangor. Après un repas très moyen nous revenons à la moto. Des étudiants en uniforme cravate courent autour de nous, aucun n'a d'imperméable. J'ai attaché la moto à une barrière pour lui éviter de tomber comme une à proximité. Debout sur la moto, secoué par les rafales j'hésite fortement à repartir. il est 16h30, nous sommes à 20km du B&B seulement ! en plus c'est un 5 étoiles.
Bon on essaye, si ça ne va pas on trouvera un hôtel. heureusement que j'ai un gps pour sortir de Belfast, à cette heure là il y a une grosse circulation et des voies rapides qui se croisent et se décroisent, plus la conduite à gauche qui complique. Enfin on arrive à s'extraire, le vent ne s'est pas du tout calmé. Des embouteillages nous font rouler doucement, trop par rapport au vent. On serre les fesses , tendus, ça serait dommage de se casser la goule à moins de 10 km. il pleut toujours et péniblement on suit la route du bord de mer vers Bangor. On ne voit même pas la mer cachée derrière arbres et murs.
On arrive enfin à notre B&b très fatigués mais heureux d'y être parvenus;
C'est un super b&b 5 étoiles. on a même droit à du chocolat chaud :)
Retenez cette adresse : Hebron house si vous allez à bangor, cela coute 5€ de plus que les autres mais ça les vaut largement.
Restau au "Rabbit", moules à moitié prix, une bière et un excellent dessert aux chocolats :) on revit :)

 

 

hebron house

Hôtel ***** Hebron House Bed & Breakfast Hebron House Bed & Breakfast
Adresse 68 Princetown Road
Bangor, Northern Ireland, BT20 3TD
Royaume-Uni
Téléphone +442891463126
Télécopie +442891463126
E-mail reception@hebron-house.com
Infos voyage : Consultez votre itinéraire personnalisé Consultez votre itinéraire personnalisé sur :
http://www.booking.com/directions.fr.html?id=863303381
GPS Latitude 54.6640, Longitude -5.6761 (N 054° 39.841, W 05° 40.567)

Votre réservation détaillée

Arrivée lundi 23 mai 2011 de 16:00 à 19:00
Départ mardi 24 mai 2011 avant 10:30
Nombre de chambres 2
Tarif par chambre £ 65,00 soit 75€ breakfast inclus

 


Agrandir le plan

 

LIENS :

BANGOR


Précédent Retour index IRLANDE Suivant

 

 
BaladesEnMoto@Free.Fr