b
Accueil-Balades | Mes Futures Balades | Mes Motos | Livre d'Or   | Liens | Contact | FaceBook |  Mon Forum Super-Tenere.Org  | Mon Forum Terre-Bitume.Org
SION - ANNECY - LYON
Jour 9


Le ciel n'est pas très engageant ce matin. On part par l'autoroute jusqu'à Martigny. On monte un petit col sympa pour rejoindre la France. Il se met à pleuvoir des cordes.
Dans un village, on manque de tomber en glissant sur les bandes blanches en plein virage. On se fait une grosse frayeur se retrouvant sur la file d'en face. Je réussis tant bien que mal à la contrôler. Pas évident avec près de 500 kg sous les fesses. Malgré mes précautions et ma vitesse très lente on glisse dans cette descente sur Argentière.
La route est lisse comme du billard, on n'accroche pas. Mon pneu arrière chasse dans les virages. c'est des Dunlop 220 en lequels je n'ai aucune confiance.Ils n'ont même pas 9000km ! On descend pas rassurés jusqu'à Argentière ou on se prend un pain au chocolat pour se remonter le moral. On a roulé plus de 300 km en Autriche sous la pluie et en montagne sans apréhension et sans glisser. On rentre en France et c'est une patinoire ! comment ca doit être l'hiver ici !
Il pleut jusqu'à Chamonix où miracle on apercoit enfin le ciel bleu :)
A partir de là il fera beau toute la journée. On passe par St Gervais les bains, Megeve, Flumet. On prend la D909 , route des Alpes, vers La Clusaz.
On voulait manger à la Clusaz mais tous les parkings sont payants et on ne voit pas vraiment de centre-ville ou restaus. On trouve cette ville très décevante.
On file vers ANNECY. C'est vraiment une très belle ville avec ses canaux fleuris. On mange très bien près de la prison. Ca fait drôle de pouvoir payer en carte bleue après tous les refus des restaurateurs en Autriche :) Une petite balade digestive et on reprend le chemin du retour par l'autoroute ....








 
 

 


DIAPORAMA GRAND ECRAN

(appuyez sur F11 pour le grand écran)
JOUR PRECEDENT
Retour index Autriche
 
 


carte

BaladesEnMoto@Free.Fr