AUTRICHE
Suisse Liechtenstein
Août 2008
Ma femme et moi sommes partis sur notre Pan European pour visiter le TYROL Autrichien en passant par la Suisse et le Liechtenstein.
Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête d'aller en Autriche. La dernière fois j'avais dix ans et en avait gardé un excellent souvenir. Je n'ai pas été déçu, c'est vraiment un beau pays très accueillant.
Il y a des milliers de motards sur les routes de montagne. la plupart étant allemands (en BMW GS1200 à 90%), proches voisins. J'ai très peu vu de Français.Un regret on n'a pas pu voir de spectacle tyrolien. On s'est rattrapés avec un diner concert Mozart très chic (enfin les autres ).
Ça vaut vraiment le coup de mettre les roues dans ce pays. Les routes sont d'excellente qualité. Les Autrichiens sont courtois. Ils ne parlent pas le Français mais avec l'anglais on s'en sort.
Vaut mieux prévoir du cash car les cartes bleues ça leur donne des boutons, même dans les hôtels. D'après ce qu'on a compris ils rajoutent les frais sur la note, ca leur complique la vie et ils ont beaucoup de taxes. Du coup on se retrouve vite à sec.
Les hôtels sont aux alentours de 80€ avec petit dej en moyenne.On peut trouver moins cher chez l'habitant. Ils y a des hôtels et zimmer (chambres d'hôtes) partout. on avait tout réservé à l'avance par internet histoire d'être tranquille avec des sites comme booking.com, HRS, kelkoo et sur les sites municipaux. Faut dire qu'on ne parle pas l'allemand, donc on a évité chez l'habitant. En plus souvent le prix indiqué n'est que pour une personne, c'est trompeur.
L'essence est moins chère environ 1,28 le 95 (1,40 passé en France en Août 2008).
Les restaus sont moins chers qu'en France et les plats rarement traduits. En tout cas c'est copieux et bon.
Les pti dej sont toujours pareils, un thé rouge sans gout, des pains ronds, confiture, café , jus d'orange. Les croissants et viennoiseries sont rares. On trouve toujours des œufs durs mais jamais de bacon et d'œufs à l'anglaise.
L'eau servie à table est toujours en bouteille et gazeuse si on ne précise pas.
On a pris tous nos renseignements sur le guide du Routard, le guide Michelin et Internet.
On a fait une virée de 2300 kilomètres sur 9 jours. On a privilégié des étapes courtes pour avoir le temps de visiter, alternées avec des étapes plus longues de montagne. Manque de temps pour visiter Vienne qui est à l'autre bout du pays et qui mérite plusieurs jours à elle toute seule. On visitera Vienne ,Bratislava en Slovaquie presque voisine à un prochain voyage... Tellement de lieux qu'on n'a pas pu voir comme la région des lacs après Salzbourg (salzkammergut) , la vallée du Danube, la région de Graz, le nid 'aigle d'hitler...on reviendra avec plaisir
Vos commentaires, précisions, rajouts seront les bienvenus amis motards et voyageurs
Bonne route |
|