bando
RECIT DU VOYAGE LE PARCOURS L'INVENTAIRE LES CONSEILS LES MOTOS LES LIENS NOUS

Balestrand à Strynn

vendredi 8 Juin 2012

 

loen

 

 

Hello à tous :)
Encore un réveil radieux :) Notre petit camping familial est très sympa , avec une belle vue sur le lac. Comme dans tous les campings  il y a une salle pour cuisiner et manger. Tout est très propre et il est dans les moins chers que j'ai trouvé alors n'hésitez pas si vous venez par là .
Dans la rubrique conseils pratiques :
-Pour ceux qui feront en hytte et hôtels comme nous il est inutile d'emmener des sacs de couchage, il y a quasiment toujours des couvertures fournies ou parfois en location (vu une fois).
-Le réchaud et sa recharge n'est pas utile et ça prend de la place.
-Les tongs le soir ou pour la douche c'est bien pratique (là je suis en short torse nu et il est 19H43 :) la preuve qu'il peut aussi faire beau en Norvège :)
 -N'emmenez pas de stock de papier toilette tous les wc publics et  les campings en ont .
-il est très utile d'avoir un sac isotherme avec des packs réfrigérants car il y a des frigos dans les hytte et ça garde la bière au frais pour le soir :) et aussi les aliments achetés dans les spar et coop.
-Pour la gopro : 2 batteries ne suffisent pas pour filmer les 4h30 possibles avec ma carte sd 32go classe 10. il aurait fallu une troisième ou un chargeur autonome sur prise 12V (sans le boitier gopro) pour recharger en roulant et alterner. Les images en haute résolution pourront être extraites pour faire de belles photos
-prévoir un logiciel qui permet d'extraire des images dans les films pris par la gopro ou caméscopes numériques. (because je l'ai pas, faut que je vois avec windows live movie maker, si c'est possible laissez moi un commentaire avec la marche à suivre ou un logiciel gratuit à télécharger)


Aujourd'hui encore une superbe journée de moto. 216 kms à faire, on part à 10 h. On fait de multiples arrêts photo/vidéo tant le paysage est beau. La route grimpe et serpente pour nous amener dans la neige . Comme hier le ciel bleu se reflète sur l'eau du lac sous la neige  ça fait de superbes images :)
On s'arrête près d'un torrent qui déverse une quantité d'eau impressionnante. La table en pierre nous accueille pour notre frugal repas. On passe par de petite routes sans trop de circulation. la chaussée granuleuse à un super grip. On roule peinard nez au vent et tête en mouvement pour saisir un maximum de la beauté de ce pays. je filme avec ma gopro hd hero 2 en 1920X1080 , j'essaye de ne pas trop bouger la tête pour que ça soit regardable ensuite.
Pas vu un flic depuis l'Allemagne , beaucoup de radars fixes qui prennent par devant.
On longe des fjords , les sommets sont enneigés. Avec le ciel bleu sans nuage c'est vraiment excellent :)
Ce pays est fantastique. Les gens sont serviables. exemple à l'aéroport de Bergen, garés devant l'arrivée. Le gars qui s’occupe des parkings est venu nous dire qu'on ne pouvait rester là gentiment et a ponctué sa phrase par "vive la France, vive Noah" :)
Anecdote du jour : je veux acheter un rasoir, je fais le tour du Spar, introuvable. un vendeur du magasin me renseigne , en fait ils sont vendus à la caisse avec les préservatifs (trop discret). Ensuite pour payer j'attendais la monnaie et la fille me dit "prenez votre monnaie". moi je veux bien mais elle est où ? le papy derrière moi me montre une petite caisse ou la monnaie tombe automatiquement. c'est moderne ici :)
Petit message pour Rebel, on portait tous les deux , moi et Laure, les tee shirts de la réunion que vous nous avez offert, nickel pour le soleil, ils vont nous porter chance pour la suite météo du séjour :)

Après quelques dizaines de photo on arrive au camping à 18h15. super emplacement avec vue sur lac et sa petite table en bois dans la pelouse pour manger dehors. En cadeau d'accueil trois jeunettes en maillots de bains allongé sur cette même pelouse au hytte voisin :) avec une petite bière et les côtes de porc qui cuisent on est très malheureux :)
Demain sera une grosse journée, on va se coucher de bonne heure :)

PHOTOS DU JOUR


Cliquez dans la partie noire pour demarrer le diaporama

 

Strynsvatn Camping, Meland, 6783 Stryn, Norway

Telephone: +47 57 87 75 43

http://www.strynsvatn.no

Camping@Strynsvatn.no

GPS: N 61.93155, E 6.92163


Cabine 4 places simple standard
470 nok=62€

(réservé)

 

 

précédent accueil suivant

 

renne

Vos Commentaires

 

transport