bando
RECIT DU VOYAGE LE PARCOURS L'INVENTAIRE LES CONSEILS LES MOTOS LES LIENS NOUS

Stryn à Andalsnes par Geiranger et la route des Trolls

Samedi 9 juin

Stryn à Geiranger, montée au mont DALSNIBBA : 87 km

Geiranger à Hellesylt en ferry : 33km/1H30

Hellesylt à Andalsnes par la route des trolls : 102 kms

 

geiranger

 

trolls

 

 


En prévision de cette journée on s'est couchés de bonne heure vers minuit et demie :) on est décalés avec ce soleil qui tarde à se coucher comme nous :) Lever vers 6h30, départ à 9h. heureusement qu'on a pas la tente à plier :)
Un petit plein d'essence à 2€05 le litre et on commence la balade du jour.
La première route est pénible avec des tunnels interminables mal éclairés pour moi qui roule avec mes lunettes de soleil :( c'est plus facile pour Marc qui a une visère fumée qu'il peut relever. Si vous passez par là il y a moyen de prendre une autre route mais c'est plus long. On monte toujours et la température descend jusqu'à 4°. On a enlevé des couches , il fait un peu frisquet et on n'est qu'à 600 mètres encore.
On paye notre dime au péage et on attaque la montée du mont Dalnisbba sur une route sans bitume tout en gravillons qui nous feront serrer les fesses dans les épingles , surtout Marc avec son gros pneu arrière qui ne veut pas tourner. Rebel serait là, il me dirait "à fond dans les gravillons" mais euh ça glisse :(
On arrive en haut sans encombre et on profite du panorama sur geiranger à près de 1500 mètres d'altitude.
Tout est dans la neige, le magasin n'est pas encore ouvert pour la saison. Pas mal de russes en grosses limousines. j'ai demandé en anglais à un de ceux ci si il pouvait nous prendre en photo. sa réponse : "not english, rusky" en se détournant d'un air dédaigneux. pô grave il est pas tout seul la haut.
Après quelques photos,le temps file vite il est 11h du mat. on descend vers Geiranger toujours par la même route mais c'est plus facile dans la descente. On s'arrête aux points de vue d'où on a un panorama terrible sur le fjord. Le bateau que l'on veut prendre part à 14h.(toutes les 1h30). On monte les 11 virages en épingles de la route des Aigles jusqu'au promontoire et on redescend ensuite à Geiranger. Un tour dans les magasins acheter deux trois babioles, un excellent fish and chips et on embarque. Les chaises sont prises d'assaut par des touristes français et coréens. Nous passons d'un bord à l'autre pour filmer et prendre des photos. Le spectacle est permanent dans le fjord jusqu'à Hellesylt distant de 20 kms que l'on parcourra en une bonne heure.Les montagnes abruptes qui nous entourent  atteignent 1000 mètres par endroits et le fjord a une profondeur jusqu'à 200 mètres.Tou le long on voit de gigantesques cascades comme "les septs soeurs", "le voile de la mariée" etc...ça passe trop vite et on arrive déjà au quai. En consolation et en dessert nous filons vers la Route des Trolls (Trollstigveien). Ah encore un bac à prendre, ouf il allait partir sans nous.un peu naze ce bac on ne voit pas le fjord tellement les rebords sont hauts.

La route des Trolls s'élève de plus en plus, on est sur des routes de montagne entourés par la neige. Il ne fait pas froid et à la limite un peu de fraicheur fait du bien car on a eu très chaud aujourd'hui. On a pris pas mal de couleurs .on n'a pas pensé en venant en Norvège à prendre de la crème solaire et pourtant on le fait bien quand on va aux sports d'hiver :(
La route redescend par plusieurs lacets. Une très belle cascade nous fait nous arrêter à nouveau.
on arrive finalement au camping à 18h10, 3 heures pour faire les 100 derniers kms avec toutes les haltes photo.Et pourtant on avance, d'après le gps notre moyenne de déplacement depuis Lyon est de 75km/h. hier elle était de 80. Toujours pas vu de police, peut-être qu'il n'y en a pas besoin. On laisse souvent la moto comme ça avec toutes ses sacoches, gants . On ne met plus le U.
Ce soir on est vannés :)
Demain la route de l'Atlantique....


PHOTOS DU 9 JUIN sur google+


Cliquez dans la partie noire pour demarrer le diaporama

 

 


camping og motell as
cabine 4 places au prix de 475 nok soit 62€50

Åndalsnes Camping & Motell AS
Gryttenveien 1
6300 Åndalsnes

Telefon : + 47 712 21 629
Mobil : + 47 400 16966
Fax : + 47 712 26 360
E-post : andalsnescamping@tele2.no
Web : http://www.andalsnes-camping.com
gps N 62 * 33' 8' E 07* 42' 14'

 


précédent accueil suivant

renne

 

Vos Commentaires

 

transport