bando
RECIT DU VOYAGE LE PARCOURS L'INVENTAIRE LES CONSEILS LES MOTOS LES LIENS NOUS

Harstad à Tromso

Dimanche 17 Juin.

356 kms

tromso

 

 


Lever 8H10, départ 9H45. Moins de deux heures, on enfin Je commence parait-il à être efficace :)
On part sous le soleil, pas longtemps car un nuage nous arrose faiblement.
On ne met pas les affaires de pluie, optimistes, et surtout on a regardé
la météo la veille :)
On fait un arrêt au monument consacré à la défense de Narvik contre les Allemands repoussés par une coalition Norvégienne, Polonaise, britannique Et Française.
On quitte la route peu touristique E6 pour une route au revêtement bien
Pourri. Le panneau promet des élans mais on n'en verra pas la queue.
A l'occasion d'une halte repas sandwiches (berk) on fait la rencontre d'un Sympathique Norvégien qui à peine descendu de sa belle Golding est venu nous voir. Il nous conseille de prendre le bac à Bothnamn car la route vers Tromso est plus belle et le spectacle en ferry vaut le coup d'œil.
On suit ses conseils et on arrive au bac à 15h20. Hélas il vient de partir et le prochain est à ...17H :( La file de voiture fait une bonne centaine de mètres, principalement des norvégiens. On est étonnés qu'ils aient tous loupé le bac. On attend donc sous une pluie fine. il fait près de 19°, cette
pluie ne nous dérange pas. On comprend en voyant le ferry arriver pourquoi les gens sont venus en avance. En fait il est tellement petit que beaucoup resteront sur le quai. Pas nous parce que comme d'hab on s'était mis devant habitués à se garer dans les espaces à l'avant du bateau. le plancher de
celui-ci est bombé et penche franchement à droite. Bien sur c'est là qu'on nous demande de mettre nos motos. la mienne est quasi droite. J’hésite à faire le trajet en restant dessus. Renseignements pris la traversée dure 45mn. En plus il y a les paysages à voir. Il n'y a pas de sangles alors système débrouille, je cale une poubelle et un bidon et elle ne bouge plus.
C’est vrai que le trajet est sympa au niveau paysages, encore une mini-croisière mais sur un vieux bateau.
La route qui suit est aussi intéressante, hélas ma gopro que j'avais mise en mode photo toutes les 30 secondes a épuisé la deuxième batterie.
Presqu'à Tromso on voit un troupeau de rennes au bord de la route, sans clôtures malgré le trafic et la proximité de la ville.
on arrive au camping à 19H. Il y a plein de monde. On hérite d'un hytte miteux, la peinture tombe en ruines, la porte ne ferme pas. Il n'y a pas de vaisselle ni poubelle ni même un balai alors qu'on doit faire le ménage en partant. Le tout pour 86€, ils se foutent du monde plus on approche du cap.
Les douches sont inclues dans le prix. Deux seulement et on ne peut poser les affaires. un seul wc, pas bloc , une seule place pour tout un camping :( En plus il faut faire un code pour entrer.
Pas de connexion wifi, le réseau du camping est en panne :(
Deux jeunes filles sont venues d'Annecy en vélo, bravo ! Leur site : http://vttriptransnorway.wordpress.com/
Le vent souffle fort, le mauvais temps est prévu pour demain...

 

Cliquez dans la partie noire pour demarrer le diaporama

 

Tromsø camping

réservé et payé(Franck) 650 nok soit 86€

Address: Elvestrandvegen 10  
Postcode: 9020  
Postcode: TROMSDALEN  
Town/city: TROMSØ  
Telephone: 77 63 80 37  
Fax: 77 63 85 24  
E-mail post@tromsocamping.no  

GPS position: Lon: 19º0’59” - 69º38’54”

 

 

précédent accueil suivant

 


renne

Vos Commentaires

 

transport