bando

Mardi 19 Juin

212 km

19juin

Réveil à presque 9h , bien crevé de la veille. Hélas il pleut à verse sans discontinuer. On annule notre visite prévue au musée de la ville n’ayant pas trop envie de faire les 5km de chemins en dénivelé en tenues de moto sous la pluie pour apercevoir les gravures rupestres. Ce sera donc route vers le Cap .
On part à midi du camping . Pendant 60 km on roule sous une bonne pluie. Mon pantalon de pluie de rando de chez decath est impec, pas une goutte ne passe. Il fait 8°. J’ai mis mes chaussettes de ski, un tee-shirt, un pull polaire de chez gosport, ma veste spidi aventure, un sous pantalon et mon pantalon en cuir. Par-dessus ma veste ixon fluo, un tour de cou plus un étanche de chez Leclerc qui me sert de tuile pour éviter l’eau qui rentre dans le coup. Mes bottes sont étanches ainsi que mes gants. Paré pour la pluie je reste au sec et au chaud. Les poignées chauffantes sont activées. Marc a aussi la selle qui chauffe.
On traverse de grandes plaines avec de grandes lignes droites. Un petit arrêt pour observer des rennes dans la forêt. Le temps au loin est plus clair et petit à petit on rattrape le soleil. Il fait 14° C’est bon signe pour voir le Cap. On passe un tunnel de 4km et d’un coup on change de climat, c’est couvert et en partie dans le brouillard. La température tombe à 4°, c’est brutal. On monte dans le vent et surtout dans un brouillard épais. Obligés de rouler visière ouverte le froid glace nos visages. Les 8 derniers km sont pénibles. On paye un tunnel de 6k870 (85 kr soit 12€ ) après celui-ci puis un accès valable 2 jours au site du cap (235 Kr soit 33€). On ne voit rien de rien. On arrive sur le parking. Aucune indication on y va au jugé. On traverse le pôle commercial pour accéder au globe. C’est encore pire, de la vraie purée de pois. On trouve finalement le globe, symbole de notre voyage.
Nous sommes ravis de l’avoir fait, le but est atteint.
Quelques achats onéreux de cadeaux et souvenirs et on repart. La température a encore baissé. Il ne fait que 2°. Le vent est violent et on descend toujours dans le brouillard. La route n’est pas très large et une sortie intempestive de celle-ci serait surement fatale car nous sommes en altitude.
On lutte sur le guidon pour garder le cap. J’appuie fortement sur le repose pied, penché à 45°.
Par moments je roule vite pour contrer le vent. Croiser des bus est difficile. Le Cap Nord ça se mérite pense-t-on dans notre casque. Enfin on retourne dans la vallée et le rythme s’accélère. On loge dans une chambre de 4 avec deux hollandais venus en vélo. Au cap on a croisé deux français partis pour un tour d’Europe deux roues mais sans moteur. Respect les gars.
je rappelle le service visa et j'ai encore droit à la responsable et à la traductrice . On m'informe que Ups ne peut me délivrer de carte avant le 25, dans 6 jours :( ce qui fait que je n'aurai pas de possibilité de retirer de l'argent et de payer en monnaie suédoise avant d'être à Stockholm, bonjour le service d'urgence :( la prochaine fois je partirai avec mastercard et une autre carte. 50 mn de téléphone pénible à épeler chaque lettre des adresses des différents hôtels ou je me trouverai les jours suivants.de plus je devrai téléphoner pour dire dans quel pays je serai pour que la carte y soit active. heureusement les communications sont gratuites.J'ai par chance emmené 600€ en liquide qui me serviront en Finlande et en Allemagne mais surtout en France ou la carte d'urgence ne fonctionnera peut-être pas (à vérifier car contradiction entre le service d'opposition en France qui dit non et ma correspondante qui dit oui).
Ce soir pâtes et  saumon avec une petite bière Irlandaise. On savoure :)
Si il fait beau ou moins couvert on y retournera demain matin au Cap Nord…

PHOTOS 19 Juin Cap Nord

North Cape Guesthouse

Nordkappveien 79, 9750 Honningsvåg

Téléphone: +4792823371
E-mail: post@northcapeguesthouse.com

(réservé)

2 lits dans une chambre mixte partagée de 4 lits pour 26€ chacun.