Après une traversée sur une mer très calme nous arrivons à PALERME à 17h30. Nous avons du quitter nos cabines depuis 15h30, attendant dans un salon sans fenêtres.
Encore une heure d'attente dans un couloir puis nous avons enfin accès au garage. Vu que nous sommes devant les camions on se prépare vite fait. D'autant plus que tous les moteurs sont allumés et que les italiens commencent déja à klaxonner :(
La traversée pour sortir de Palerme est très stressante. C'est dans une circulation anarchique de scooters et de voitures ne respectant rien et klaxonnant à tout va que nous nous frayons un chemin. Je gueule après les voitures qui frolent mes valises et me repoussent dans la voie de bus. Les scooters se faufilent à toute vitesse, pas le temps de les voir dans les rétros, ils sont déja loin devant. Le port du casque est en option on dirait ! Personne ne s'enerve (à part moi), pas de gestes de colère ou d'insultes. Ca force, ca klaxonne, ca passe ! Les policiers sont complètement dépassés, submergés. on se laisse entrainer par le flot , casque modulable relevé. La prochaine fois je mettrai des barres de fer tout le tour de la moto et des rétro pour les caravanes :)
Par miracle on atteint la A29 (gratuite) . C'est une belle voie rapide avec des virages sympathiques. Elle longe la mer et passe sur des dizaines de ponts. C'est la grande spécialité de l'île. Je n'en ai jamais vu autant. Comme souvent la montagne est près de la mer alors ils ont fait la route au bord de mer pour les villes et les ponts de l'autoroute au dessus.
La route est limitée très souvent à 100km/h mais ca doit être indicatif. J'ai beau rouler à 140km/h je me fais quand même doubler sans arrèt.
On arrive à Castellammare et on trouve l'hôtel facilement dans la rue principale guidés par notre gps Garmin à 20m près.
La chambre est grande et sympa, la literie impec. On a pris la demi-pension qui est servie dans un restau typique à proximité. On y fera un super repas (bien plus cher que le montant de la demi-pension) sans supplément à part la boisson. Les bières sont servies en bouteille de 50cl. Heureusement j'avais soif :)
Un petit tour de nuit dans la ville qui mériterait surement d'être vue aussi dans la journée pour son célèbre golfe.
La moto est attachée dans la rue. Par précaution j'ai enlevé le top case mais j'aurais pu le laisser tout le séjour. J'avais emmené deux U, je n'en ai utilisé qu'un seul.
Cliquez sur une photo pour obtenir une vue agrandie et F11 pour grand écran.