b
TURIN - Genes - Grandi Navi Veloci

 

Départ de Turin sans soucis, peu de circulation , presque pas de scooters, deux trois chauffards pas plus :)

On prend la nationale passant d'un village à l'autre.

Visite sommaire de ALLESSANDRIA ou je prends un repas surprenant faute de comprendre les menus : poulpes et artichauts :)

Ensuite on prend l'autoroute pour aller directement au port afin de reperer ou nous allons embarquer. C'est très mal indiqué, on fera deux fois le tour du port avant de trouver (Une rue étroite qui ne paie pas de mine et ensuite à gauche malgré le panneau GNV indiquant à droite). On s'enregistre et on tourne dans GENES en moto pendant plus d'une heure au milieu des scooters. On en verra un éclaté au milieu de la route , son conducteur quadragénaire emmené sur une civière (le seul accidenté qu'on verra du voyage curieusement) .

Le départ du bateau se faisant à 22h et sachant que les motos embarquent en premier nous serons à 19H sur le quai. C'est une grosse pagaille, le chef ne veut pas laisser passer les motos alors que nous sommes devant les voitures au grand désaroi de son subbordonné . Finalement on montera quasiment les derniers mélangés avec les voitures et les poids lourds. Les motos ne seront pas contre une paroi mais en plein milieu. "Pas de problème, je m'en occuppe de l'attacher" me fait comprendre un marin. Je me demande bien comment mais faut quitter les lieux. Je prends des photos et suis content d'avoir pris l'assurance du bateau pour dommages aux véhicules. Heureusement la mer est très calme et la moto ne bougera pas. J'avais pris la précaution de passer une vitesse et de la mettre sur la latérale.

Le bateau est luxueux, ca brille de partout. La cabine est belle et spacieuse. Le temps de prendre une douche et de visiter le bateau le Self et les restaus sont fermés (à 21H30). On se contentera d'un sandwiche . Le lendemain sachant que les Italiens mangent tard et qu'il y a beaucoup de monde on se pointe au restau après 13H15 et rebelotte ils ne servent plus . Et re sandwiche :( Décidemment !


 

Cliquez sur une photo pour obtenir une vue agrandie.


 
precedent
suivant