b
CEFALU

cefalu

 

Ce matin nous repassons au nord de l'Île. Nous rejoignons la S120 jusqu'à Randazzo que nous contournons par manque de temps. L'Etna est sur notre gauche, toujours voilé. Nous prenons la S116 en direction de Capo d'Orlando. Des panneaux en Italien avec des dessins parlant de l'obligation de mettre des chaines nous inquiètent vraiment :( D'autant plus que nous allons passer dans le parc des Nebrodies, en altitude et que le temps n'est pas vraiment beau. un policier aimable nous rassurera un peu plus loin. C'est une vraie route de montagne , propre, sans gravillons. On roule sous la pluie par moments, dans le brouillard parfois.

On passe dans des villages perchés qui ne respirent pas la richesse et qui mériteraient un bon coup de peinture pour les rendre plus gais.

La première partie de cette route, depuis Randazzo, est assez roulante. On passe dans de paysages de montagne assez vastes. Le temps gris, le soleil qui essaye de percer, les cailloux recouvrant des pentes vertes donnent l'impression d'être en Ecosse parfois. Dans la deuxième partie la montagne devient plus raide, la route accrochée à son flanc en suit tous ses contours torturés.Les virages s'enchainent tous les 20 mètres maxi, ca devient vite sportif avec ma grosse moto chargée. On roule longtemps dans le brouillard et il ne fait pas très chaud. En bas on apercoit le soleil , de quoi reprendre de l'espoir pour la suite de la journée. Il est à noter que c'est la seule route pour rejoindre la vallée. Les Siciliens pour gagner du temps coupent les virages. Il y a peu de voitures sur ce trajet d'ou une prise de risques de leur part. Moi je préférais klaxonner dans les virages aveugles. Très souvent la pluie avait provoqué de grosses coulées de boue sur la chaussée (et de préférence dans les virages). Il y a de temps en temps un panneau pour prévenir mais c'est rare. Il est 13h20 quand on atteint Capo d'Orlando. On a attendu pour manger de retrouver le soleil et un peu de chaleur. Après un bon petit repas chez un traiteur (poulet frites :) ) qui a installé quelques tables nous sommes revigorés :)

On passe par Santo Stefano Di Camastra, célèbre pour sa production de céramiques artistiques. On trouve dans les rues de son centre une ribambelle de petits magasins proposant tous les produits locaux.

On ne prend pas l'autoroute bien sur, histoire de voir les villes. Celui-ci passe au dessus sur des ponts.

On arrive à Cefalu. un effondrement ayant coupé la route par le bord de mer on galèrera un peu pour arriver à l'hôtel Tourist vers 16h30.

L'hôtel est à 10 ,15 mn à pied par la promenade de bord de mer. Nous prenons de belles photos de la plage, de la ville au bord de mer.

Les rues touristiques comme partout sont bondées de monde et pleines de magasins. Celui qui vend des lampes nous a bien plu par les modèles qu'il propose mais ca ne rentre pas dans la moto, pas facile de ramener des souvenirs :(

Un repas très moyen au restau de l'hôtel par rapport à ce qu'on a connu avant.
On aurait mieux fait de manger à Cefalu pour 3 euros de plus :(

Cliquez sur une photo pour obtenir une vue agrandie.

 

 

DIAPORAMA GRAND ECRAN (appuyez sur F11)
Les vidéos sont à voir en cliquant sur les vignettes avec bordure ci dessus

DIAPORAMA (avec Joomeo)

 

precedent
suivant